Réunion de la Communauté de communes du 29 septembre

Le conseil communautaire s’est réuni le 29 septembre dernier à Vitrey.

Je n’ai pas pu assister à cette réunion que j’avais néanmoins préparée le 17 septembre au sein du Bureau.

Le conseil a adopté un projet de coopération avec la communauté de communes de Moselle et Madon auquel je suis favorable. Il portera notamment sur une action en faveur du maintien de la ligne ferroviaire Nancy-Merrey, qui passe notamment par Praye s/s Vaudémont. J’ai déjà eu l’occasion d’exposer ma position sur ce sujet sur ce blog.

Le conseil s’est également prononcé contre la sortie de la commune de Roville devant Bayon de la CCPS. Je suis content de ce vote car j’étais opposé à cette sortie, comme je l’avais exposé lors du dernier conseil municipal de Saxon-Sion. Notre communauté de communes nouvelle est récente, et en cours de structuration. On ne peut pas se permettre de laisser partir cette commune alors que le Gouvernement cherche au contraire à augmenter la taille des communautés de communes.

Concernant la candidature de Vézelise au dossier « Centre-bourgs » j’y suis bien évidemment favorable. Chacun connait mon attachement à cette ville, et l’idée qu’elle puisse bénéficier d’une aide financière pour se développer ce qui bénéficerait à tout le Saintois est évidemment une bonne nouvelle. J’espère que son dossier de candidature sera sélectionné et je tiens à féliciter la municipalité de Vézelise et la communauté de communes pour cette candidature préparée dans un délai particulièrement serré.

Enfin, en ce qui concerne les modifications des règlements d’attribution des subventions en matière d’urbanisme, je suis content qu’elles aient été acceptées car j’avais assisté aux séances de travail sur ce sujet avec la commission Urbanisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s