Compte rendu du Conseil municipal du 7 novembre 2014

Le Conseil municipal s’est réuni hier à 20h30 à la Mairie.

L’ensemble des membres du Conseil étaient présents à l’exception d’Oliver Chaigneau.

Nous avons tout d’abord étudié des modifications budgétaires. En raison d’une erreur de saisie signalée par le Trésor public nous avons voté ces modifications.

Nous devions également voter le taux de la Taxe d’aménagement. Nous avons décidé de la maintenir au taux le plus bas, 1%. Cette taxe est appliquée sur les permis de construire.

J’ai profité de ce que nous parlions de sujets budgétaires pour revenir sur l’annonce de mutualisation des réseaux entre Bouygues et SFR car nous sommes directement concernés.
La Basilique accueille actuellement une antenne Bouygues et une antenne SFR qui rapportent chacune à la commune autour de 6000 euros par an.
Dans l’Est de la France, l’accord prévoit que les antennes de Bouygues seront enlevées, et celles de SFR serviront pour les deux opérateurs. Nous risquons donc de perdre prochainement une source importante de revenus pour la commune. Il sera donc important de faire des économies pour compenser cette perte.

Concernant le débroussaillage de la commune, nous avons étudié deux devis et sélectionné le mieux disant présenté par la société SARL environnement basée à Pulligny, pour un montant de 1850 euros HT.

Nous avons également voté le maintien au même tarif qu’actuellement, de la redevance assainissement.

A l’ordre du jour figurait également le choix d’un nouveau prestataire pour le contrôle des installations électriques de la commune qui est obligatoire.
Nous payions jusqu’à présent 1100 euros par an à Veritas pour ce contrôle. Le maire après renseignements a pu procéder à un appel d’offre pour revoir ce montant. Nous avons ainsi sélectionné le mieux disant, la société SOCOTEC pour un montant de 350 euros HT (420 euros TTC) soit une économie intéressante pour la commune.

Nous avons également évoqué la cérémonie de l’Armistice de la Guerre de 1914-1918, qui aura lieu mardi prochain. Comme chaque année, la Commune rendra hommage aux habitants Morts pour la France.
Un dépôt de gerbe aura lieu à 11h45 au Monument aux Morts. J’invite chacun à participer, pour commémorer le Centenaire du début de la Guerre.

Nous avons ensuite abordé l’organisation du Marché de Noël qui aura lieu les 13 et 14 décembre. Cette année, près de 70 exposants sont attendus sur le Site de Sion.

Enfin, comme chaque fin d’année, la Commune offrira un présent à ses Ainés et aux plus jeunes du village. Chacun sera prévenu prochainement.

Nous avons ensuite abordé les questions diverses.

Le Conseil est revenu sur un courrier de M. Thibaud Leclerc qui avait été adressé au Maire, avec l’ensemble du Conseil en copie concernant plusieurs questions qu’il posait.

Le maire a donc présenté par oral une réponse à chacun des points abordés dans ce courrier, avant d’adresser par écrit une réponse à M. Leclerc.

Le conseil s’est achevé vers 23h.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s