Oui au haut-débit dans le Saintois !

Un plan national en faveur du haut-débit

 

Le Gouvernement a annoncé, mercredi 27 mai en Conseil des ministres le déploiement du très haut-débit et la résorption des zones blanches de la téléphonie mobile.

Le Gouvernement se fixe 10 ans pour y parvenir.

Je suis bien évidemment en faveur de cette couverture numérique du territoire, qui concerne en réalité les zones rurales comme le Saintois, car les grandes villes sont déjà couvertes en haut débit (Fibre et 4G).

La couverture numérique du territoire, un thème qui m’est cher

Ce thème est un moteur de mon engagement. Les zones rurales n’ont pas à être privées des dernières avancées technologiques que sont le haut débit et la téléphonie mobile partout. Ces technologies sont porteuses d’avenir. Elles créent de l’emploi, permettent le télétravail, la télémédecine… On ne peut pas priver les zones qui ont le plus besoin de ce dynamisme des possibilités de s’en sortir. Et ensuite, s’étonner que les zones rurales se dépeuplent au profit des grandes villes.

Je ferai mon possible pour que le Saintois n’ait pas à attendre 10 ans pour être couvert en haut débit, et qu’il n’y ait plus de zones blanches, il en va du confort de nos concitoyens et de l’attractivité de notre territoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s