Élections régionales 2015 : Je m’engage !

Le Saintois, territoire rural au sud de Nancy a longtemps brillé par son dynamisme économique et culturel.

Aujourd’hui, le Saintois régresse, voyant ses services et commerces disparaître les uns après les autres, les réseaux qui se détériorent, et une couverture numérique quasi inexistante, à 30Km de Nancy.

Ce constat alarmant a été le moteur de mon engagement l’an dernier aux élections municipales, et je m’implique au quotidien, à travers la communauté de communes du Pays du Saintois, qui regroupe 55 communes et près de 15 000 habitants, afin de ne pas laisser ce territoire à la dérive.

Face à cela, le Gouvernement fait le choix de fusionner les régions, diluant un peu plus le Saintois dans une région surdimensionnée.
En effet, qui à Strasbourg ou Troyes connait le Saintois ?

Le Saintois a pourtant des atouts : le tourisme, notamment, avec des lieux chargés d’histoire, à commencer par la Colline de Sion où je suis élu, mais également Vézelise et son cœur historique, ou bien sûr, le château d’Haroué, pour n’en citer que quelques-uns.
Le territoire bénéficie également de la proximité avec la future métropole du Grand Nancy, tout en garantissant à ses habitants un cadre de vie chaleureux et abordable en milieu rural.

Je ne me résous pas à laisser ce territoire décliner.

C’est la volonté d’aider mon territoire, le Saintois, qui illustre ce que Philippe Richert et Valérie Debord appellent les « territoires oubliés », qui m’incite à me porter candidat aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015, sur la liste d’union Les Républicains-UDI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s