Avant qu’il ne soit trop tard…

Les résultats du premier tour des élections ont été un électrochoc.

Le rejet des partis traditionnels a surpris tout le monde. Ils apparaissent comme déconnectés de la réalité.

Dans un contexte de chômage très élevé, d’insécurité, de perte de repères et de sentiment de disparition des valeurs élémentaires de la République, les électeurs ont voulu exprimer leur ras le bol !

Ils veulent être entendus, que l’on s’occupe d’eux et que l’on cesse de dire que tout ce qui ne va pas relève de l’Europe ou de la mondialisation . Les électeurs estiment peut-être que si les hommes politiques ne peuvent rien faire, c’est qu’ils ne servent à rien et dans ce cas, pourquoi voter pour eux ?

A ceci s’ajoute la création de Régions « bricolées » à la va-vite, sur un coin de table – chacun le sait – et sans lien avec les populations et les territoires… Si on traite la réorganisation administrative avec autant de légèreté , comment voulez-vous que les Français y accordent de l’importance?

Puis il y a le spectacle affligeant de certains élus dont Jean-Pierre Masseret est devenu le symbole, les combines peu glorieuses. Sénateur de 72 ans, élu au Sénat depuis 36 ans, laissant un bilan médiocre, il choisit la politique de la terre brûlée…

Mieux vaut le Front National ? Il soulève probablement les bonnes questions mais n’apporte pas les bonnes réponses. Qui peut croire à l’engagement régional de monsieur Philippot ?
Pourtant notre Région , il faudra bien lui apporter des réponses concrètes à des sujets de tous les jours : la formation , les transports , les infrastructures, les lycées…

Alors, pour éviter le pire, j’invite chacun à se mobiliser pour convaincre 2 voix supplémentaires d’ici Dimanche, pour voter en faveur de Philippe Richert et Valérie Debord en Meurthe-et-Moselle. Il nous reste 3 jours pour provoquer un sursaut.

« Le pire n’est jamais certain, l’espoir est un risque à courir » – Pierre Daninos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s