Le conseil municipal s’est réuni vendredi 24 mars à 20h30 en mairie.
Etaient absents Olivier Chaigneau et Rémy Jory.
Ce conseil était dédié principalement au vote du budget 2017 de la commune
Ce qu’il faut retenir:
Un budget 2016 qui s’améliore par rapport à 2015
Les efforts de la municipalité portent leurs fruits, la commune a moins dépensé que prévu, malgré nos temps forts qu’ont été le repas de noël ou la galette des rois.
La facture d’électricité communale a également baissé, passant de 9300 euros en 2015 à 8400 en 2016 et nous attendons un retour du Pays Terres de Lorraines pour nous aider à faire encore baisser ce montant.
Pas d’augmentation des taxes en 2017
Cette année encore, aucune augmentation des 4 taxes :Taxe foncière sur les propriétés bâties, taxe foncière sur les propriétés non bâties, et CFE (ex-taxe professionnelle), comme nous nous y étions engagés.
Assainissement : un budget désormais à l’équilibre !
La bonne nouvelle vient du budget de l’assainissement. Vous vous en souvenez, l’an dernier j’expliquais que le budget étant fortement déficitaire, nous avions du compenser par un virement du budget général, et augmenter la redevance pour l’année 2016 à 1,20€/m3. Nous pensions devoir l’augmenter encore cette année, comme je l’écrivais à l’époque.
Grâce à nos efforts, ce n’est plus nécessaire. Le budget assainissement est désormais à l’équilibre, et la redevance reste donc fixée à 1,20€/m3.
A noter, ce conseil s’est tenu en présence de Philippe Morenvillier, candidat Les Républicains-UDI aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains, venu présenter son programme à l’issue du Conseil.