Le président du Conseil général en visite à Sion

Ce matin, Mathieu Klein, nouveau président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle est venu visiter le site de Sion et rencontrer les partenaires qui le gèrent.

Après un café afin d’accueillir les différentes personnalités au Relai de la Colline, le restaurant du Conseil général à Sion, nous avons visité les principaux lieux qui composent le site.

Nous nous sommes rendus sur le chantier de rénovation de la Maison Notre Dame qui héberge le magasin Horizons solidaires et qui va prochainement accueillir la Maison du Tourisme.

Nous avons ensuite visité les Rameaux, résidence des sœurs Clarisses avec la Mère Marie-Béatrice qui nous a présenté les lieux et leurs caractéristiques.

Enfin, nous nous sommes rendus sur le chantier du controversé Forum des Paysages qui doit ouvrir d’ici un an dans l’ancien monastère des Oblats. Nous avons ainsi pu constater l’avancée des travaux, et nous faire expliquer l’affectation future des lieux.

S’est ensuite tenue la Cérémonie européenne pour la Paix, en ce 9 mai, Fête de l’Europe.

Cette cérémonie, organisée par l’Amicale du rassemblement à Sion qui regroupe des anciens combattants, prisonniers de guerre et veuves de guerre et présidée par Jean-Marie Nicolas, a vu l’association offrir au Conseil général 8 drapeaux, sitôt hissés aux mâts du monument pour la Paix.
Ceux-ci représentent les 6 pays fondateurs de l’UE ainsi que le drapeau de l’UE et celui de la Lorraine. Nous avons pour constater la présence à cette cérémonie de 6 conseillers généraux ainsi que de Dominique Potier, député de la circonscription.

A l’occasion de la cérémonie, le président du Conseil générale et le Maire de Sion ont rappelé l’importance de l’Union Européenne dans la préservation de la paix depuis 1951.

La matinée s’est ensuite conclue par un verre de l’amitié à la salle Mirabelle du site de Sion.

J’espère que cette visite aura permis au nouveau président du Conseil général de prendre toute la mesure de ce lieu si particulier.

 

Publicités

2 réflexions sur “Le président du Conseil général en visite à Sion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s