Jeudi 15 mai, une journée très Saintois

Dominique Lemoine et les Vices-présidents de la communauté de communes

 

Hier a été une journée particulièrement liée au Saintois.

En début d’après-midi, j’ai eu le plaisir d’être coopté membre du conseil d’administration de la Fondation Lyautey, qui est engagée dans la préservation de l’image et de l’histoire du Maréchal Lyautey, grand amoureux de la Lorraine et du Saintois. Son nom a d’ailleurs été accolé à celui de la commune de Thorey, au pied de la Colline de Sion, devenue Thorey-Lyautey. Le Colonel Geoffroy, président de la Fondation, m’a proposé d’intégrer le conseil d’administration, connaissant mon attachement au secteur, ma volonté de le faire rayonner et mes compétences en matière de nouveaux outils de communication qui peuvent être utiles à l’institution. 

Après cette réunion qui se tenait à Paris aux Invalides, j’ai rejoint Tantonville où se tenait la seconde réunion de la Communauté de communes du Pays du Saintois (CCPS).
L’ordre du jour appelait les délégations au Président ainsi qu’aux vices-présidents. L’exécutif de la CCPS a souhaité ouvrir le Bureau à des personnes qui ne figurent pas dans l’exécutif.
Après une courte hésitation, je me suis porté candidat, et j’ai été accepté en compagnie de 6 autres personnes pour faire partie de ce bureau de 17 membres. Je tiens à remercier ici les membres de la CCPS pour le confiance.

Nous avons ensuite désigné les délégués aux différents syndicats départementaux avant de voter sur les taux des taxes locales.

A l’unanimité, il a été décidé de ne pas augmenter les taux de ces 4 taxes: Taxe d’habitation, Taxe foncière sur les propriétés bâties, taxe foncière sur les propriétés non bâties, et cotisation foncière des entreprises.

La séance a ensuite été levée à 22h00, pour un repos mérité.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s