Vice-président de la communauté de communes du Pays du Saintois

C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que j’ai été élu mercredi 1er juillet au poste de vice-président de la communauté de communes du Pays du Saintois, en charge de l’urbanisme, de l’habitat, et de l’aménagement du territoire.

Je tiens à remercier ici une nouvelle fois l’exécutif et les membres du conseil communautaire pour leur soutien. Je suis d’autant plus touché que l’élection a eu lieu à Vézelise, une ville qui compte beaucoup pour moi.

Cette nouvelle mission va constituer notamment à faire fonctionner la cellule d’urbanisme dont nous avons déjà parlé sur ce blog, mais également l’attribution de subventions pour l’isolation et la rénovation de façades.

L’aménagement du territoire recouvre quant à lui notamment les transports et la couverture numérique. J’ai déjà eu l’occasion de donner ma position quant à l’importance de la ligne de train Nancy-Merrey pour notre territoire, tout comme la nécessité d’avoir une connexion suffisante en très haut débit et en téléphonie mobile.

Je suis bien entendu à l’écoute de vos questions ou remarques sur ces différents sujets.

Capture d’écran 2015-07-06 à 06.39.11

Publicités

Une réflexion sur “Vice-président de la communauté de communes du Pays du Saintois

  1. Et bravo au Saintois qui ose le renouvellement du personnel politique ! La jeunesse et la nouveauté ne font pas tout, mais vive les nouvelles énergies, surtout quand il y a une pensée structurée pour les inspirer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s