Marché de Noël 2014 à Sion

Samedi 13 et dimanche 14 décembre a eu lieu le traditionnel marché de Noël à Sion. Cette année, l’événement était organisé par le conseil général, conjointement avec la mairie de Saxon-Sion ainsi que la Communauté de communes du Pays du Saintois.

Le soutien de la Communauté de communes du Pays du Saintois

La communauté de communes avait d’ailleurs pris l’initiative d’inviter les associations du Saintois à venir se présenter afin que chacun puisse découvrir les richesses culturelles du territoire. Ont ainsi participé par exemple l’Espace Mémoire Lorraine 1939-1945 ou encore l’Ecole de musique du Saintois.

J’ai pu participer en début d’après midi à une visite du chantier de la Cité des Paysages organisée pour les élus. Le site est censé ouvrir en Mars 2015. Accompagné des Conseillers généraux André Barbier et Gauthier Brunner, quelques maires des deux cantons de Vézelise et Haroué ont pu découvrir deux animations théâtrales ainsi que l’avancée des travaux de ce projet financé à hauteur de 5 millions d’euros par le Conseil général.

Des artisans et associations qui répondent présents

Je suis ensuite allé faire le tour des différents stands du marché. J’ai pu constater la présence de la dynamique association Equipage de Diarville qui proposait de nombreux stands, tels que des marrons chauds, des gaufres, du vin chaud, des sablés ou encore de confitures.

J’ai pu également goûter de la très bonne bière de noël artisanale fabriquée à Chaudeney-sur-Moselle dans le toulois.

Enfin, je suis allé rendre visite aux stands de produits artisanaux comme les verreries de Vannes-le-Châtel ou encore les stands culinaires.

Inauguration officielle en présence des élus

En fin d’après-midi a eu lieu l’inauguration officielle du marché. Après des discours du maire de Saxon-Sion, de la présidente de la Maison du Tourisme est venu le discours du président du Conseil général qui était venu pour l’occasion. Mathieu Klein a salué le succès du marché auquel il a renouvelé son soutien, tout en évoquant l’ouverture prochaine de la Cité des Paysages.

Je tiens ici à saluer l’ensemble des personnes qui font de ce rendez-vous phare du Saintois un véritable succès, et je leur dis merci, et à l’année prochaine !

Crédit photo L’Est Républicain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s